Il a décidément un sacré talent d’acteur lui. Sentant une vive et incessante douleur pénétrer son corps, un voleur a trouvé une astuce très originale pour s’échapper des griffes de ses 'bourreaux'.
C’est ce que l’activiste Nzui Manto appelle ironiquement « accident de travail ». Les faits se sont produits à Douala, Makepe Petit-Pays.
L’arracheur de téléphone s’est évanoui trois (03) fois lors d’une bastonnade à laquelle se sont mises beaucoup de personnes.
« Le célèbre quartier qui porte le nom du tenant du titre depuis 87 est depuis ce jour au cœur d’un fait divers pour le moins comique », commence la source.
On apprend que « Maboya, spécialiste en vol de téléphones croyait en une journée fructueuse comme toutes les autres. L’homme qui faisait disparaître l’appareil par le biais de la pensée avait facilement dépossédé un passant de son téléphone avant d’être rattrapé quelques secondes plus tard par une foule lancée à sa poursuite ».
Très rapidement, « Maboya, jurant ne pas savoir quel esprit avait fait apparaître le téléphone dans sa poche ne convainquit malheureusement pas les gourdins qui s’abattaient sur sa tête ».
Mais surtout, « ses trois (03) évanouissements n’avaient toujours pas découragé la population déterminée à finir avec son bandit. C’est l’arrivée de la gendarmerie qui a ressuscité le sourire de Maboya de son court décès ».