Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Douala : une étrange barrière pour stopper l’insécurité

C’est ainsi qu’ils ont opté de mettre sur pied une barrière de sécurité

Fri, 20 Oct 2023 Source: Le Jour

Les habitants du quartier Bepanda du lieu-dit Yong-yong bloc A1 et A2 sont déterminés à éradiquer les agressions dans ce secteur de la capitale économique.

D’après Gabriel Tayou, le président du comité de développement du quartier Bepanda au lieu-dit Yong-yong des blocs A1 et A2, dans le cinquième arrondissement de la ville de Douala, cela fait plusieurs semaines que les habitants du quartier ont des insomnies. Les populations de ce quartier ne trouvent plus le sommeil à cause de l’insécurité dans cette partie de la capitale économique. Pour combattre ce phénomène, les populations ont décidé de s’asseoir autour d’une table, pour trouver des solutions afin de venir à bout de l’insécurité.

C’est ainsi qu’ils ont opté de mettre sur pied une barrière de sécurité érigée dans cette zone pour stopper les agressions et le grand banditisme. « Réduire l’insécurité, c’est notre préoccupation. Mais ça ne va pas se faire d’un coup de bâton magique. Ça sera un travail de longue haleine. Avec l’appui de la population et de mon bureau, je crois que nous allons atteindre notre objectif », a déclaré Gabriel Tayou, le président du comité de développement. Il souhaite que la population se tienne à leur côté pour mener ensemble ce combat contre l’insécurité. Sur le terrain, des vigiles seront installés sur cette barrière pour filtrer la circulation dans la zone afin d’identifier les personnes et les biens.

C’est la quatrième barrière de sécurité qui a été installée le dimanche 15 octobre 2023. C’était en présence de plusieurs élites du coin venus exprimer leur soutien à ce projet. « La sécurité est en train de prendre le large. Plusieurs zones commencent à comprendre l’importance de ce projet. C’est pour ça que vous voyez notre implication dans la zone de Yong-yong. C’est à la demande de la population que nous sommes présents ici », a confié Ulrich Constant Ngapepoua, le président du syndicat des comités de vigilance de Bepanda change

Source: Le Jour