La criminalité prend de l’ampleur au Cameroun notamment dans les grandes villes. A Douala, la capitale économique, la situation devient de plus en plus insoutenable. Chaque jour, l’on signale les cas d’agression dans cette ville avec son lot de victimes. Une dame, la trentaine vient de faire les frais. Elle aurait perdu la vie suite à une violente agression dont elle a fait l’objet sur son chemin de travail.
L’information a été révélée par le confrère Mimi Mefo Info. Selon leur source, la femme, la trentaine au nom d'Aristide serait décédée à Douala, dans la région du Littoral, après avoir été agressée.
« Aristide, serveuse dans un snack-bar de Douala aurait été agressée alors qu'elle se rendait du travail. Selon la mère de la victime, sa fille n'était pas seule au moment de l'agression. Elle était accompagnée de quelques amis, nous nous sommes réunis », rapporte le confrère.
Selon les indications, plusieurs malfrats sont impliqués dans cette agression dont les causes ne sont pas encore connues.
« Après le travail, elle a décidé de passer par sa maison de réunion avec des amis avant de rentrer chez elle. Sur le chemin du retour, nous avons alors appris qu'elle avait été agressée" a raconté la mère du défunt.
Les circonstances de la mort d'Aristide ont soulevé une grande polémique dans la famille.
La tante du défunt a exprimé son mécontentement face au triste incident.
« Comment des voleurs peuvent-ils agresser quelqu'un et laisser son sac et son téléphone intacts ? Il n'y avait pas de sang sur sa perruque ni sur son sac, et on dit qu'elle a été étranglée en traînant le sac ? » s'interroge-t-elle, rapporte Mimi Mefo Info.
"Nous avons ouvert le coffre de la voiture et j'ai été le premier à vérifier son cadavre. Je n'ai vu aucune trace de sang. Comment peuvent-ils alors dire qu'elle a été poignardée », s’est-elle interrogée.
Inquiète des circonstances réelles de la mort de leur fille, la famille a exigé qu'une enquête approfondie soit menée.