Lauren Sandra Djondzo âgée de 25 ans a trouvé la mort dans d’étranges circonstances dans le 5ème arrondissement de Douala. La jeune topographe était en mission samedi avec un collègue sur un terrain. Ne se sentant bien elle a décidé de rentrer. Son collègue qui s’est dépêché pour lui trouver une moto n’aura plus de ses nouvelles. Les fouilles menées par les villageois dans la localité ont été vaines ce jour-là.
Soudain le lendemain, la dépouille de la jeune dame est retrouvée au même endroit où elle avait été recherchée. Les témoins racontent avoir vu un corps mutilé. La tête de la victime serait fracassée. Pour la famille, il n’y a pas l’ombre d’un doute ; il s’agit d’un crime bien planifié.
« Le lendemain, je suis arrivé la-bas à 8h. Il y avait les villageois. Ils sont allés sur le terrain. On a retrouvé le corps de ma fille là où exactement on avait fouillé la veille sans la retrouver », fait savoir Paul Romain Djondzo, le père de la victime qui confie l’affaire à la justice camerounaise.
Lauren Sandra Djondzo est présentée par ses proches comme une fille brillante et sans problème. Elle avait obtenu sa licence en topographie et était presque inconnue dans son quartier. Sa mort laisse sa famille dans une profonde tristesse.
Les causes et les auteurs de ce qui se présente comme un assassinat restent pour l’heure inconnus.