Douala : une proviseure de lycée attrapée dans une posture indécente

Une proviseure trop égoïste

Fri, 17 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

Un fait dérange dans la ville de Douala à tel point que les principaux intéressés se mettent à parler. Un enseignant a vidé son sac.

Le transmetteur de savoir a dénoncé la « situation chaotique provoquée par la proviseure du lycée de Ndog-Hem à Douala ».

Voici son témoignage : « Il se vit dans notre lycée un climat vraiment délétère provoqué par madame Ndi Véronique proviseure de ce lycée.

Tout d'abord, elle a suspendu l'Amicale des personnels du lycée de Ndog-Hem entendu Amiphem, ensuite elle ne cesse de pourchasser les enseignants grévistes OTS en les menaçant.

Elle a envoyé les noms de plusieurs enseignants à la délégation départementale du Wouri et Régionale du Littoral.

Dans le lycée de Ndog-Hem, les élèves se plaignent sans cesse car à cause d'elle, le pain ne coûte pas 150 francs au lycée mais plutôt 175 francs puisque c'est elle qui livre le pain aux commerçantes.

Pire encore, il y a un forage d'eau potable dans le lycée conçue pour permettre aux enfants de s'abreuver et même aux enseignants mais par sa faute, ce forage n'est presque jamais ouvert.

Car elle a ouvert dans le lycée un magasin de vente d'eau en sachet alors elle ordonne tout le temps que le forage reste fermé pour que les élèves soient contraints d'acheter l'eau qu'elle vend pour se désaltérer et c'est seulement lorsque son usine à eau est vide qu'elle demande que le forage soit ouvert.

Les élèves se retrouvent à s'évanouir de déshydratation en ces temps de chaleurs. Plus encore, elle a ouvert un véritable commerce de ventes des tenues de sport toutes choses interdites ».

Source: www.camerounweb.com