Wega Food est une société indienne spécialisée dans la production du sucre
Un Camerounais est décédé il y a quelques jours, dans des conditions troubles, à l'intérieur d'une société indienne opérant dans la capitale économique du Cameroun, Douala.
La famille du jeune homme ne croit pas aux informations que donne la société sur les causes de ce dernier. La piste d'un tabassage à mort camouflé en accident est évoquée.
Wega Food est une société indienne spécialisée dans la production du sucre au quartier Bonaberi à Douala. Oumarou Deli est employé dans cette société et Jeudi dernier aux environs de 5h la société informe la famille du décès de leur enfant qui aussitôt se rend sur les lieux et constate les faits.
Les responsables de la société ont fait savoir à la famille qu'Oumarou est mort des suites d'un accident puis ont sorti le corps d'un entrepôt qu'ils sont allés cacher dans un couloir de la société en procédant au nettoyage des lieux faisant ainsi disparaître toute trace, tout indices pouvant déterminer les circonstances exactes de ce qu'ils ont qualifié d'"accident".
La société va lors d'un tour de force fait disparaître le corps à bord d'un pick-up pour la morgue disent-ils lors de la présence de gendarmes. La maman de la jeune victime a fait appel aux médias qui ont été refoulés et interdits des lieux. Il a été proposé plus tard une forte somme d'argent à la maman en échange d'aucune poursuite judiciaire. La pauvre femme s'y est opposée. La société lui a donc fait savoir que sa démarche judiciaire n'ira nulle part.