Risque d'affrontement ce samedi 26 mai 2018 à Douala entre les forces de l’ordre et les militants et sympathisants du SDF, parti leader de l'opposition.
Depuis une semaine, le SDF a informé le Sous-préfet de Douala 3e que pour son 28e anniversaire, il organise une marche sportive dans l'arrondissement de Douala 3e sur l'itinéraire Carrefour Logbaba - Total Logbaba - CCC - Commissariat 8e - Rond-point Madagascar - Carrefour Kombi- Carrefour Nelson Mandela et arrivée Carrefour Kombi.
Le sous-préfet a gardé le silence. Il a attendu la veille quand les organisateurs avaient déjà honoré à tous les engagements, pour prendre une décision portant interdiction de la marche sportive pour « Inadéquation de la plage horaire, risques graves de trouble à l’ordre public et itinéraire susceptible d’entraîner la perturbation de la circulation des personnes et des biens ».
Désapprouvant cette décision du sous-préfet de Douala 3e, le SDF a appelé ses militants à ne pas reculer.
LIRE AUSSI: 'Grégoire Owona,grand sataniste qui ne vit que de sang et de chair fraîche'
La marche est donc maintenue selon les organisateurs.
Donc, risque d'affrontement. Donc, extrême prudence â tous ceux qui passeront par l’itinéraire tracé par le SDF.
La dernière manifestation organisée à Douala par le parti du chairman Ni John Fru Ndi en soutien aux populations du Nord-Ouest et Sud-Ouest remonte à octobre 2017. Manifestation interdite par les autorités administratives.
LIRE AUSSI: Zoom sur ces diplomates américains 'limogés' qui ont critiqué en public Paul Biya
Face à la résistance de l’opposition, les forces de l'ordre avaient déployé des grands moyens entraînant la paralysie de la circulation et l’arrestation des activistes.