Un double attentat suicide, attribué à Boko Haram, a causé la mort de près d’une dizaine de personnes ce matin du dimanche 11 octobre, et fait plusieurs blessés graves, à Kangaleri, une localité camerounaise, non loin du Nigéria, située dans l’arrondissement de Mora, département du Mayo-Sava, à 85 km de Maroua capitale de la région de l’Extrême-Nord.
Le dernier double attentat suicide en terre camerounaise remonte au dimanche 20 septembre 2015, jour de grande affluence, les terroristes, avaient ciblé le grand marché de la ville de Mora, pour perpétrer leurs actes. Il avait fait 5 morts dont les deux kamikazes.
Dimanche est jour de grand marché, dans plusieurs villes de la région de l’Extrême-Nord du pays. Le double attentat suicide de ce dimanche matin à Kangaleri, survient, un jour après celui de N’Djamena dans la zone du lac Tchad, attribué à Boko Haram, qui a fait 41 morts et 52 blessés.
Par ailleurs, plusieurs maisons ont été incendiées suite à une incursion des présumés combattants de Boko Haram, dans la journée de samedi, à une dizaine de kilomètres de Fotokol, dans le département du Logone-et-Chari.
La zone du Lac Tchad connait une recrudescence des attentats suicides et des attaques attribués à Boko Haram, au moment où, la Force multinationale mixte (FMM), mise sur pied par les pays de la Commission du bassin du lac Tchad (Cblt) et du Bénin, attend une résolution de l’Onu, pour être opérationnelle.