Double candidature du RDPC: le ministre délégué Momo se fait l'avocat de Paul Biya

Momo Biyayiste Jean De Dieu Momo démontre son soutien à Paul Biya

Tue, 22 Jul 2025 Source: www.camerounweb.com

Dans une publication, le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Jean de Dieu Momo, président du parti politique PADDEC, se fait l'avocat de Paul Biya en expliquant les affaires du RDPC (double candidature, celle de Paul Biya et celle de Theiller Onana) qui n'est pas son parti politique.



"L'article 122 du code électoral rend nulle et de nul effet la "candidature" de jactance de Léon Theiller! Cet article 122 du code électoral exige une LETTRE DE PRÉSENTATION ET D’INVESTITURE DU PARTI CAUTIONNANT LA CANDIDATURE DU POSTULANT! J’espère que ceci répond à vos nombreuses questions sur la prétendue double candidature du RDPC qui est un leurre nul et non avenu. Je n'y reviens que parce que l'intéressé est à Paris pour essayer de tromper l'opinion publique internationale, alors je dois dire le droit
, écrit le ministre délégué auprès du ministre de la Justice.

"En définitive le RDPC n'a déposé qu'une seule candidature, celle du Président Paul Biya ! Il ne saurait en être autrement et le législateur ne saurait permettre à n'importe quel quidam de présenter sa candidature en contournant son parti politique ou en contournant la candidature indépendante, car en réalité le sieur Léon Theiller essaie de tricher pour présenter sa "candidature indépendante" comme une candidature du RDPC. Il n'en est rien et son dossier sera jeté à la poubelle", a-t-il ajouté.

Source: www.camerounweb.com