0

Double évènement heureux pour le couple Onana

Onana M André Onana a été sacré champion des Pays Bas avec Ajax Amsterdam

Fri, 13 May 2022 Source: www.camerounweb.com

André Onana et Melanie Kamayou sont aux anges

• Le couple est très heureux

• Le succès a encore souri à l’homme et à la femme



Le Lion indomptable André Onana et sa femme nagent actuellement en plein bonheur. Les deux personnes ont récemment vécu un évènement heureux.

Il y a quelques jours, André Onana, futur joueur de l’Inter Milan (Italie) a été sacré champion des Pays Bas avec l'Ajax Amsterdam, un club qu’il va quitter en fin de saison. Durant toute la saison, l’ancien gardien du Football Club Barcelone a joué un grand rôle dans l’acquisition de ce titre, même s’il a été suspendu entre-temps pour dopage.

Après son mari, Melanie Kamayou est devenue Docteur en pharmacie à Boston aux Etats-Unis : « Aujourd'hui marque l'accomplissement d’un long voyage et le début d’une nouvelle aventure. Je suis reconnaissante à tous ceux qui ont rendu cela possible. Je prie pour que cet accomplissement puisse être la base d'un succès encore plus grand et encore plus », a laissé entendre Dr Melanie Kamayou.

André Onana raconte l’histoire cachée derrière son départ du FC Barcelone

Le gardien de but de l’Ajax Amsterdam arrive à la fin de son contrat avec le club hollandais en juin 2022. Il a signé un nouveau contrat avec l’Inter Milan (Italie), club qu’il rejoindra après son départ des Pays-Bas. L’international camerounais n’a pas oublié le FC Barcelone, son club formateur. Il avait bel et bien l’envie de poursuivre sa carrière dans la formation catalane mais l’horizon semblait bouché pour lui. André Onana revient sur l’histoire qui l’a obligé à quitter la Masia et à abandonner son rêve de devenir le gardien de l’équipe première.

Dans un entretien avec Vision 4 TV, une chaîne de télévision à Yaoundé au Cameroun, André Onana a tout expliqué. Le gardien de but avait rallié le FC Barcelone en 2011 à travers la fondation Samuel Eto'o Fils.

Cependant, André Onana n’a évolué qu’avec l’équipe B pour la majeure partie du temps. Ainsi a-t-il décidé de rejoindre l’Ajax Amsterdam en 2015. Aujourd’hui, on peut soutenir que ce fut l’une de ses meilleures décisions.

Depuis, le Camerounais André Onana a remporté (02) deux Championnats et deux Coupes nationales avec le club néerlandais. Aussi, le Lion Indomptable a été finaliste de la Ligue Europa 2017, demi-finaliste de la Ligue des champions 2019.

Flashback

Il y a bien une histoire derrière le départ d’André Onana du FC Barcelone : « J’ai reçu un contrat de prolongations de trois (03) ans dont deux (02) en Barça B et une en équipe première. Zubizzareta [directeur sportif] me disait "André tu es l’avenir du club " ».

Mais en parallèle, révèle André Onana, « le club avait fait venir Ter Stegen et sur la même période de transfert, il faisait venir Claudio Bravo. J’ai compris que je ne peux plus continuer là-bas. L’Ajax comme d’autres clubs se sont présentés. Mais le projet de l’Ajax était super avec plusieurs opportunités. Je suis arrivé directement comme numéro 3 à l’Ajax. Ils m’ont pris des juniors à l’équipe première ».

Actuellement, le futur joueur de l’Inter de Milan est au Cameroun pour se remettre de sa blessure et se recueillir en famille suite aux décès d’un proche à lui. Il a profité de l’occasion de prendre part aux actions de sa fondation à Yaoundé à l’occasion d’une campagne de chirurgie gratuite pour les enfants.

Source: www.camerounweb.com