Dr Christopher Fomunyoh en mission de surveillance électorale au Nigeria

L’élection du poste de gouverneur dans l'État nigérian d'Osun a lieu en ce moment

Thu, 21 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Dr Christopher Fomunyoh est au Nigeria

• L’élection du poste de gouverneur dans l'État nigérian d'Osun a lieu en ce moment

• Le Camerounais fait partie des nombreux autres observateurs qui participent audit processus

L'associé principal et directeur régional pour l'Afrique du National Democratic Institute (NDI) basé à Washington DC fait partie des nombreux autres observateurs qui participent à la surveillance de l'élection du poste de gouverneur dans l'État nigérian d'Osun.

Le défenseur de la démocratie d'origine camerounaise, le Dr Christopher Fomunyoh participe à la surveillance de l'élection du poste de gouverneur dans l'État nigérian d'Osun.

C'est grâce à une initiative conjointe avec l'International Republican Institute.

Les élections sont un processus crucial, étant donné qu'elles se déroulent peu de temps avant les élections présidentielles nigérianes.

Avec l'élection présidentielle prévue pour 2023, un remplaçant pour le président Buhari sera connu.

Christopher Fomunyoh est titulaire d'une licence en droit de l'université de Yaoundé (Cameroun, 1979); d'un master en droit international de l’université Harvard (États-Unis, 1989) ; et d'un doctorat en sciences politiques de l'université de Boston (États-Unis, 1993). Il est également titulaire d'un certificat professionnel en droit du transport aérien de l'université d'Aix-en-Provence en France. Le Dr Fomunyoh est chercheur associé au Centre d'études stratégiques de l'Afrique (CESA) , et ancien professeur vacataire à l'université de Georgetown où il a dispensé des cours sur la politique et les gouvernements africains. Il s’exprime couramment en français et en anglais.

Fraîchement émoulu de l'université de Yaoundé, Christopher Fomunyoh exerce à la Société nationale des eaux du Cameroun , puis à la défunte Cameroon Airlines, deux entreprises implantées dans la ville côtière de Douala où il s'installe et gère le département juridique pendant plus d’une demie décennie avant de quitter le Cameroun pour poursuivre ses études à la prestigieuse université Harvard aux États-Unis. Peu après l’obtention de son master, il travaille comme stagiaire dans les cabinets d’avocat de la Banque de Boston aux États-Unis, et de la Standard Chartered Bank à Douala au Cameroun. Il rejoint en 1993 le National Democratic Institute for International Affairs (NDI) en qualité de cadre supérieur. Aujourd'hui, directeur régional du NDI pour l’Afrique, le Dr Christopher Fomunyoh organise et conseille les missions internationales d'observation des élections. Il conçoit et supervise les programmes nationaux d'appui à la démocratie en partenariat avec les organisations civiques et les organes législatifs à travers l'Afrique.

Source: www.camerounweb.com