Drame : 4 personnes meurent matinalement, appel à une prudence totale

Cadavre Transport Accident de la route

Wed, 27 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

Un grave accident de la circulation s’est produit à l’aube du 27 août à Njombé, dans le département du Moungo, sur la route nationale numéro 5. Le drame, comme le signale le lanceur d’alerte Paul Chouta, a été provoqué par bus et un camion-citerne abandonné.

Le bus de transport en commun, en provenance de l’Ouest et à destination de Douala, est entré en collision avec un camion-citerne en panne transportant de l’huile de palme, laissé à l’abandon sur la chaussée depuis plusieurs jours.

Le choc a été fatal. Au moins 4 personnes ont perdu la vie. Parmi elles, un motoboy et une jeune fille. Plusieurs passagers blessés ont été rapidement conduits à l’hôpital Saint-Jean de Malte de Njombé où ils reçoivent des soins d’urgence.

La circulation sur cet axe stratégique a été paralysée, provoquant d’importants embouteillages. Les forces de l’ordre et les équipes de secours s’activent pour dégager la voie et sécuriser les lieux.

Cet accident « soulève de nouveau la question de la négligence des véhicules en panne abandonnés sur les routes, véritables pièges mortels pour les usagers », écrit la source susmentionnée.

Source: www.camerounweb.com