Des réseaux criminels opèrent depuis la ville. Des images que nous avons reçues sont inquiétantes, c’est à un véritable trafic d'êtres humains depuis Yaoundé pour le Liban qu’on assiste.
En effet, c’est la situation désespérante du Cameroun qui pousse de nombreuses femmes à se lancer dans le réseau du Liban pour un travail de ménagère rémunéré à 200 dollars, dénonce d’entrée de jeu un célèbre lanceur d’alerte sur les réseaux sociaux.
Il précise que les nommés Audrey Eto'o et Fabrice Onzo « qui vous feront croire avoir le réseau du Liban vous mettront en contact avec le Libanais Durant ayant une structure à Yaoundé. Ce que vous ignorez est que votre sœur et frère camerounais viennent de vous vendre chez cet individu touchant les deux au passage une commission ».
La combine vient d’être découverte. En réalité, apprend-on, plusieurs femmes ont déjà été livrées chez le Libanais à Yaoundé. Celles-ci, lorsqu’on leur demande, affirment avoir été violées par le bourreau.
« Le Libanais qui travaille avec les autorités camerounaises se vante d’ailleurs d'être dans les bonnes grâces du patron de la police camerounaise Martin Mbarga Nguélé. Déjà en contact avec un ou une famille libanaise au Liban, ses clients va à son tour vous vendre », indique l’activiste ayant publié la vidéo et des photos de tous ces acteurs qu’il a cités.
Ce que vous ignorez, insiste-t-il, « c’est que vous venez d’être vendue comme esclave sexuelle. Vous serez quotidiennement abusée sexuellement par les membres de votre famille d’accueil puis jetée depuis l’étage supérieur d’un immeuble comme c’est le cas de cette jeune camerounaise ».