Le petit garçon de 3 ans venait de célébrer son départ pour les vacances.
Le visage ravagé par la douleur, les yeux remplis de larmes, assise sur le sol, Nadine, habitante du quartier Djensoh, est inconsolable. Elle ne se pardonne pas de n’avoir été tout près d’Olivier, son fils âgé de 3 ans et demi, lorsque celui-ci jouait dans la cour de la voisine avec ses amis.
Le petit garçon a été repêché le jeudi 31 mai 2018 d’un puits creusé dans la cour. Un puits d’environ deux mètres de profondeur, non surmonté, mais tout juste recouvert d’un léger couvercle en métal.
D’après les témoignages recueillis sur place, Olivier s’est pris à sauter sur le couvercle du puits qui a basculé sous son poids. «Il était à la petite section, et venait tout juste de rentrer de l’école. Sa mère se faisait coiffer tout près chez la voisine. C’est une petite fille (lune de ses compagnons de jeu) qui vient donner l’alerte en disant qu’Olivier est tombé dans le puits. Le temps qu’on accoure pour pouvoir le repêcher il était déjà en train de s’enfoncer. Lorsqu’on l’a ressorti il était déjà tout blanc», témoigne une voisine.
AUSSI: Ndogpassi III: un élève de 1ere s'est pendu après une déception amoureuse
Parmi les personnes qui ont accouru, il n’y avait pas d’homme, et les femmes présentes n’ont pas eu le courage de descendre dans le puits. Nadine la mère d’Olivier a vu les derniers signes de désespoir que donnait son fils qui se débattait encore lorsqu’elle est arrivée.
«L’enfant est passé tout à l’heure devant moi tout beau, ajoute une autre témoin, il allait prendre ses résultats scolaires. Il est revenu tout joyeux faire des commentaires de la fête de fin d’année à sa mère. Il devait être promus pour la grande section», affirme-t-elle.
Le décès par noyade du petit olivier a été officiellement déclaré à l’hôpital de district de la Mifi par la police qui a aussitôt ouvert une enquête.