Le corps d’Adang Owono Albert, Révérend pasteur à la retraite de l’église presbytérienne du Cameroun (EPC) consistoire Ntem a été retrouvé ce mercredi dans un puits en chantier au quartier Oding à Ebolowa chef lieu de la Région du Sud.
Selon des sources concordantes, la disparition du défunt pasteur a été signalée par dame Elise Adang, son épouse, après avoir remarquée que celui-ci n’était pas rentré la veille au domicile familial. Ce qui va susciter l’émoi total.
C’est alors que les puisatiers d’un chantier du quartier oding venant continuer leur tache de la veille vont faire une découverte macabre sur leur site de travail : Un corps sans vie au fond du puits qu’ils creusaient depuis des jours.Ce corps était sans doute celui du révérend pasteur à la retraite Adang Owono Albert.
Alerté, le Chef du quartier a saisi les autorités et c’est ainsi que le Sous-préfet de l’Arrondissement d’Ebolowa 2ème et son état major autant qu’un médecin légiste et les éléments des sapeurs pompiers ont fait une descente sur les lieux.
Après que les sapeurs pompiers aient sorti le corps du trou, et l à a suite de la première observation du médecin légiste de l’hôpital régional d’Ebolowa, en présence du procureur de la république, il en ressort que le cou du défunt était cassé, la jambe gauche au niveau de la cuisse également avec des contusions au niveau de la poitrine. Mais, il tenait fermement son briquet-torche en main qui était resté allumé jusqu’à son extraction du puits.
Une enquête a été ouverte par le commandant de brigade Mebada Gregoire Raphael dans le but d’élucider ce drame. Bernard Ta (sous-préfet de cette localité) quant à lui a appelé la population à plus de vigilance, tandis que le Procureur de la République a autorisé à la famille éprouvée de conduire le corps à la morgue.