Drame : Un automobiliste en état d'ébriété tue un mototaximan et broie les membres d'une dame à Douala

Cas Bléssé

Wed, 26 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le drame s'est produit samedi dernier au quartier Akwa à Douala

• L'automobiliste en état d'ivresse et qui roulait à tombeau ouvert a percuté une moto avec deux occupants à bord

• Le conducteur de moto est mort sur place et la dame assise derrière se trouve dans un état critique et est sous soins intensif à l'hôpital Laquintinie de Douala



Tout se passe au petit matin du samedi 22 janvier 2022 vers 03 heures 30 min non loin de l’Hôtel Akwa Palace à Douala lorsque la jeune Leukam Mylène Gertrude qui se rendait dans une agence de voyage, afin d’emprunter le premier bus à destination de Yaoundé, s’est vue violemment percutée à bord d’une moto par un véhicule de marque Wolswagen Touareg de couleur noire immatriculée LT 608 HE conduit en état d'ébriété par un certain Mbella De Nyassoke Serge Hermon âgé d’environ 40 ans. Ce dernier qui n'avait visiblement pas la maîtrise de son véhicule n’a pas daigné s’intéresser au sort de ses victimes.

Mbella qui roulait à vive allure se rendait à un distributeur automatique de billets pour se ravitailler afin de reprendre sa partie de jeu dans un casino de la place où il sera saisi plus tard par les éléments de force de l’ordre.

Sur le carreau, le conducteur de moto a perdu immédiatement la vie et a été conduit à la morgue de l'hôpital Laquintinie. La jeune Leukam Mylène Gertrude, mère d’un jeune enfant, a été transportée au centre hospitalier le plus proche (hôpital Laquintinie de Douala) où elle se trouve dans un état très critique avec entre autres un bras broyé, une triple fracture de la jambe, en plus d’un traumatisme crânien, pour ne citer que ceux-là. L'auteur de l'accident est en exploitation à la police.

<< Vivement, que l’assureur du véhicule impliqué, qui serait la Compagnie Professionnelle d’Assurance (CPA), qui pour l’heure n’a pas encore agit, puisse se saisir de cette affaire au vue des factures colossales et grandissantes jusqu’ici supportées par la famille de la victime et que les autorités judiciaires mènent les enquêtes selon les règles de l’art afin que justice soit faite et que pareils actes d’inconscience et de délinquance nocturnes soient sévèrement réprimandés.

L’enquête suit son cours >>, réclame un proche de la victime sous soins intensif à l'hôpital Laquintinie de Douala.

Source: www.camerounweb.com