Le campement Baka de Mendoungé dans la forêt profonde de Moassapondoh dans la région de l'Est porte le deuil. Une femme appartenant à cette communauté décède des suites de coups et blessures infligés par son conjoint.
La triste nouvelle est tombée aux environs de 14h samedi dernier. Batsouck Rose la trentaine sonnée, mère de 5 enfants et native du village Momjepom, n'est plus. Elle est décédée aux premières heures ce même jour, le 08 octobre 2022 des suites d'hémorragie interne après avoir subi des sévices infligés par son conjoint.
Selon des témoins, le conjoint de la défunte Batsouck le nommé Mepoutha Jeanauh quinquagénaire en état d'ébriété l'a roué de coups de machette un exercice dont il était d'ailleurs coutumier et lui enfoncera par la suite à une tige passée au feu dans les parties génitales. La scène s'est produite le jeudi 06 Octobre 2022 , à l'origine une scène de jalousie. La victime n'ayant pas été pris en charge aussitôt, va succomber deux jours plus tard après s'être confiée à un de ses frères le nommé Mbey qui relate les faits.
Saisie l'autorité administrative va dépêcher des volontaires dans la forêt profonde de Moassapondoh dans le village Mendoungé pour ramener la dépouille mortelle de Batsouck au centre de Yokadouma en vue d'une autopsie. Le personnel de l'hôpital de district va procéder à un examen de la dépouille suivie de l'inhumation immédiate prescrite par le substitut du procureur près les tribunaux de Yokadouma lequel a diligenté au passage une enquête approfondie. Le présumé coupable a été mit aux arrêts en attendant les conclusions de ladite enquête.
Alcoolisme, consommation des drogues, barbarie et violences conjugales des phénomènes récurrents et inquiétants au sein de la communauté baka de la région de l'Est.