Drame : Un jeune homme se suicide à Penka-Michel à cause de l'amour, les proches penchent pour un meurtre

Pierre Wamba Takene s'est donné la mort mercredi

Sat, 13 Aug 2022 Source: Le Jour N°3731 du 12-08-22

Dans l'incapacité de résoudre les différends avec son épouse, Pierre Wamba Takene s'est donné la mort mercredi dans cette localité du département de la Menoua. Cette scène macabre fait grand bruit à Penka-Michel.

En effet, Pierre Wamba Takene, âgé de 42 ans n'a pas pu digérer sa séparation d'avec son épouse. C'est ainsi qu'il a décidé de se pendre. Le mercredi 10 août dernier, les populations du centre urbain de Penka-Michel se sont réveillées avec cette triste nouvelle. Pierre Wamba Takene s'est donc donné la mort par pendaison au domicile de sa belle-mère.

Selon les témoignages, tout est parti d'une rupture amoureuse avec sa femme. Il a donc réclamé à cette dernière une somme de 228 600 Fcfa pour combler tout ce qu'elle a eu à consommer. C'est chez sa belle-mère qu'il ira poser cet acte. La maman de Marie, sa femme, a demandé à son gendre venu réclamer son argent de repasser le lendemain. Si la belle-mère du défunt dit ne rien comprendre dans cette affaire, la famille du défunt parle plutôt d’un meurtre. Après le constat fait par les éléments de police de cette localité, le corps du défunt a été mis à la disposition de la famille pour inhumation à Balessing.

Une enquête a été ouverte par le commissariat de sécurité publique de Penka-Michel, afin d'élucider les causes réelles de ce décès tragique. Pleurs et consternations animent désormais la famille du défunt depuis l'annonce de sa mort. Une douleur difficile à combler au regard du motif de cette pendaison.

Source: Le Jour N°3731 du 12-08-22