Les causes de la dispute en question n'ont pas été révélées mais d'après les informations d'Actu Cameroun qui cite le lanceur d'alerte Nzui Manto, le drame se serait produit ce samedi matin dans la commune de Bafang, dans la région de l’Ouest, en pays Bamiléké.
Ce dernier aurait poignardé à mort sa femme devant leurs deux enfants et a ensuite pris la fuite. Le couple en question serait des réfugiés ayant fui la guerre dans la région du Nord-Ouest. Les raisons de son acte ne sont pas connues, précise la même source.
Un acte qui intervient alors même le pays tout entier en particulier le PCRN est en deuil.
La rédaction de Camerounweb a appris ce matin de sources concordantes la mort du père du député et Leader du PCRN (Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale), Cabral Libii.
Paul Ngué Ngué serait décédé des suites d'une longue maladie qui aura raison de lui.
Il faut le rappeler, Cabral Libii et son père ont toujours eu une relation assez particulière. Dès son jeune âge, Cabral Libii est moulé aux activités paysannes sous l’œil sévère et vigilant de son père, enseignant, qui lui apprendra à chaque congé scolaire dans son village Mahomey (environs d’Eséka, Département du Nyong et Kelle, Région du Centre) à braver la forêt, pour savoir tirer les fruits de la terre par le travail manuel. Cette enfance laborieuse a forgé en cet ainé d’une fratrie de dix enfants, une personnalité courageuse et appliquée.
Elevé dans une famille dont deux de ses oncles ont été au maquis, c’est sans doute avec beaucoup d’intérêt qu’il écoutait les anecdotes de la lutte nationaliste que l’oncle survivant, racontaient avec fierté.
Toute la rédaction de Camerounweb adresse ses sincères condoléances à la famille durement éprouvée, principalement au député Cabral Libii. Que la terre de nos ancêtres lui soit légère.