Au quartier New-Bell dans l’arrondissement de Douala 2eme, un immeuble servant d'entrepôts au rez de chaussé et le premier étage résidentiel s'est effondré faisant un bilan lourd.
Le drame est survenu dans la nuit du dimanche 28 août 2022. Les sauveteurs ont réussi à extraire des décombres six personnes, « dont 02 décédées extraites et mises à la disposition de la police et de la famille et 04 état sérieux évacuées à l'hôpital Laquintinie par le Véhicule de secours et d'assistance aux victimes » a précisé le service de presse du corps national des sapeurs-pompiers.
Les victimes étaient parmi les résidents. Pour nos confrères de Cameroon Info, a priori, un doigt accusateur serait pointé sur la mauvaise qualité des matériaux de construction.
En outre, les secouristes recommandent « plus de vigilance aux populations en ces temps de pluies intenses ».
Bain de sang au Noso: l'explosion d'une bombe tue plusieurs militaires à bord d'une jeep
Plusieurs militaires de l'armée camerounaise, à bord d'un véhicule, ont marché sur une bombe artisanale qui a explosé ce dimanche 28 août dernier.
La bombe aurait été posée par des éléments de l'autoproclamé colonel ambazonien, "Terminator".
Dans une vidéo que la rédaction de CamerounWeb vous propose, l'on peut voire clairement le véhicule de combat de l'armée, marcher sur la bombe artisanale improvisée.
Cette dernière s'explose avec une violence qui a éparpillé des morceaux du véhicule et les soldats qui l'occupent.
Le bilan est encore inconnu.
La réaction de l'armée est également attendue.