Les cases se plusieurs camerounais ont été réduites en cendres hier mercredi 08 mars à Oudjila, d'après des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb.
"Un incendie consume plus d'une centaine de cases à Oudjila. Ce village de l'Extrême-Nord a essuyé un incendie d'une rare violence. Aucune perte en vie humaine, mais on enregistre près d'un millier de sinistrés qui dorment à la belle étoile, ainsi que d'importants dégâts", apprend-on d'une source officielle.
L'information n'a pas vraiment fait échos, certainement à cause de la commémoration de la journée internationale du 08 mars qui a capté toutes les attentions.
La rédaction de CamerounWeb a également appris en début de semaine, qu'un incendie a réduit en cendres, le stockage des archives, lycée classique et moderne de Maroua.
Le feu, selon les sapeurs pompier, a été maîtrisé et n'a pas pu se propager aux autres bâtiments du lycée. Mais les dégâts n'ont pas pu être évités le stockage des archives.
"Dimanche, 05 mars 2023 à 15 heures, les secours de la 401e Compagnie d'Incendie de Maroua ont été alertés pour un feu de local de stockage des archives au lycée classique et moderne de Maroua. Les secours ont promptement réagi et sont venus à bout des flammes après 03 heurs d'attaque. Il est conseillé de solliciter l'expertise des sapeurs-pompiers pour la sécurité incendie dans les établissements recevant du public", lit-on dans le communiqué du Corps National de Sapeurs Pompiers du Cameroun.
Le dimanche, 05 mars 2023 à 14h45, les secours de la 401e Compagnie d'Incendie de Maroua ont été alertés pour un feu de groupe électrogène au quartier Djarengol à Maroua.
Les secours ont promptement réagi et sont aussitôt venus à bout des flammes au moyen d'une lance.