• Kevin Collins Dina est un jeune entrepreneur camerounais
• Il a été abattu chez lui à Yaoundé
• Ses agresseurs sont dans la nature
Il ne sera pas en vie pour voir son premier enfant qu’il attendait impatiemment. Le jeune entrepreneur et futur papa, Kevin Collins Dina (26 ans) connu sous les réseaux sociaux sous l’appellation Dina a été abattu chez lui à Yaoundé par gang non identifié.
Le Promoteur de la startup Dina Surveys une plateforme numérique spécialisée dans les sondages et enquêtes en ligne pour des campagnes marketing de 22 ans a rendu l’âme dans des conditions troubles. Pour l’heure les motifs de cet assassinat qui ébranle la blogosphère camerounaise restent inconnus. Apparemment sans problèmes les proches de Kevin Collins Dina ne lui connaissaient pas d’ennemis.
Si certaines personnes proches du jeune entrepreneur avancent la piste d’un cambriolage qui aurait mal tourné, d’autres évoque un règlement de compte.
Originaire de la région du Littoral (Bali à Douala),Dina a grandi dans la ville de Yaoundé. Il a effectué ses études secondaires au Collège FX Vogt où il a obtenu un Probatoire C avec brio. L’année suivante, il décroche son baccalauréat.
La même année (2012), il intègre l’université catholique d’Afrique centrale pour un premier cycle en administration des entreprises et comptabilité finances. Une fois sa licence obtenue, il s’est inscrit en Master d’Audit et contrôle de gestion dans la même université.