Les autorités régionales indiquent que l'attaque a été ciblée
Selon les informations parvenues à la rédaction de Camerounweb, ils sont au moins deux personnes a avoir trouvé la mort et quatre autres blessées, samedi 18 mars, lors d'une attaque à l'explosif perpétrée par des éléments du groupe terroriste Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.
Les autorités régionales indiquent que l'attaque a été ciblée et c'est précisément le palais de la chefferie Djibrili dans le département du Mayo-Tsanaga qui était visé.
« Il s’agit d’une attaque à la bombe qui s’est produite samedi vers 14h00 (heures locales) dans le palais de la chefferie Djibrili dans le département du Mayo-Tsanaga. Le bilan provisoire fait état de deux jeunes tués et quatre personnes blessées. Une enquête est en cours pour savoir d’avantage comment ces terroristes ont pu pénétrer la chefferie avec cet engin explosif » a affirmé le gouverneur de la région, Bakari Midjiyawa.
Cette attaque meurtrière intervient après plusieurs mois de calme observé à l’Extrême-Nord, cible du
Le groupe terroriste Boko Haram fait des dégats en vies humaines, enfants et des civils depuis 2014 même si ces derniers mois ont été plutot relativement calme. L'armée est entre deux feux dans cette région limitant ainsi le pouvoir de la grande muette camerounaise à mettre fin à ces attaques.
- Guerre du NOSO : un nouveau rapport met en mal l'armée camerounaise et le gouvernement de Paul Biya
- NOSO : triste fin, quelques jours après la réapparition de No Pity, un autre général ambazonien abattu par des éléments du BIR
- Acte macabre : des hommes armés assassinent une vieille femme au Nord du pays
- Crise anglophone, médiation canadienne : Une demande particulière adressée à Paul Biya
- Crise anglophone : le bilan des personnes mortes est effroyable
- Read all related articles