Drame d’ESEKA: refus d’indemnisation, un sinistré raconte son calvaire

Accident Eseka Ok La société s'était résolue à indemniser toutes les victimes.

Thu, 29 Mar 2018 Source: www.camerounweb.com

Après le déraillement du train à ESEKA, qui fut l’un des pires drames pour le Cameroun, la société c’était résolu à indemniser les victimes. Alors que les indemnisations continuent, il s’avère que certaines victimes ont des difficultés à percevoir leur dû. C’est le cas d’un des sinistrés qui a décidé de crier à l’injustice.

Ci-dessous son récit

Je suis sinistré du 152 à ESEKA, le 21 octobre 2016.

Je me retrouve face à une injustice dont je suis victime vis-à-vis de CAMRAIL.

J'étais allée pour me renseigner sur la constitution du dossier d'indemnisation, ils m'ont renvoyé soit disant que je ne suis pas enregistrée comme SINISTRÉ.

J'ai payé mon ticket comme tout le monde, d'autant plus que j'étais parmis les premiers passagers à arriver à la gare routière car c'est Buca Voyages qui nous a transporté pour là. Mais j'ai perdu mon ticket de train dans l'accident. J'avais voyagé avec une connaissance que j'ai croisée à la gare.

J'ai toutes mes pièces médicales justificatives

J'étais même voir le médecin de CAMRAIL pour la contre-expertise de mon rapport médical et j'ai des témoins qui étaient sur le lieu de l'accident qui sont prêts à témoigner s'il y'a lieu.

Mais ces derniers (CAMRAIL) disent que mon nom ne figure pas dans leur base de données et donc qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.

Je leur ai dit que s'ils ne me donnent pas la possibilité de pouvoir prouver que j'étais dans ce train et de bénéficier de ce qui m'est de droit, alors je ferais le nécessaire pour que cette injustice se sache d'une manière ou d'une autre et que je puisse me faire entendre à ce sujet.

J'ai effectué plusieurs dépenses pour mes soins médicaux qui jusqu'à présent n'en finissent pas.

Et même mes effets perdus n'ont jamais été remboursés, ils n'ont rien restitués. C'est épuisant.

Une semaine après l'accident, un avocat m'a été recommandé, mais cette dernière m'a orienté vers un collectif qui était en charge de plaider la cause des sinistrés. Je leur ai confié mon dossier et je leur ai donné un mandat pour qu'ils agissent en mon nom. J'ai déposé toutes les pièces qu'ils m'ont demandées.

Mais au bout d'un an, rien n'a avancé et je les ai dessaisi de mon dossier et effectuant une copie de ce document pour la direction de CAMRAIL et du médecin qui nous suivait.

S'il vous plaît, je souhaiterais obtenir de l'aide afin de me faire entendre à ce sujet, je vous en prie, car c'est mon droit.

Source: www.camerounweb.com