Drame d'Eséka: Mama Fouda annonce 79 morts

600 Andre Mama Fouda061115700 Le ministre de la Santé, André Mama Fouda

Mon, 24 Oct 2016 Source: cameroon-info.net

Soixante-dix-neuf personnes ont péri, dans le déraillement du train InterCity 152 reliant Yaoundé à Douala vendredi, selon un nouveau bilan communiqué lundi par la radio d'État, la CRTV, qui cite le ministère de la Santé publique.

La radio précise que dimanche, 11 nouveaux corps ont été sortis des décombres, portant à 79 le nombre total de victimes, et ajoute que 551 blessés ont été recensés, dont la majorité a été évacuée vers la métropole portuaire de Douala.

Un responsable de la compagnie ferroviaire Camrail, filiale du groupe français Bolloré, a indiqué à l'AFP que «les recherches sur le site de l'accident se sont achevées dimanche». Samedi, un responsable de Camrail avait indiqué que 60 à 70 corps avaient été acheminés à Yaoundé.

Sur instruction du Président de la République, Paul Biya, rentré dimanche au Cameroun après un mois passé à l'étranger, le pays observe ce lundi une journée de deuil national et les drapeaux sont en berne. «Je crois que (le deuil national) c’est la meilleure manière de souligner la solidarité entre toute la Nation et les victimes de cette catastrophe», a déclaré Paul Biya peu après son arrivée. «J’ai prescrit une enquête approfondie pour établir les causes profondes de ces accidents, ou de ce drame», a-t-il assuré.

Source: cameroon-info.net