Drame d’Olembe : Magnus Ekoumou rend hommage aux victimes

RIP

Wed, 26 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

Magnus Ekoumou est ambassadeur du Cameroun en France

Il a rendu hommage aux victimes

Plusieurs morts ont été enregistrés

Plusieurs personnes sont mortes lundi dernier du Coté de Yaoundé lors du match de huitième de finale qui opposait le Cameroun aux Comores. Les personnes décédées sont mortes après une bousculade qui a eu lieu dans une entrée du Stade Olembe. Après ce drame, l’ambassadeur du Cameroun en France, André Magnus Ekoumou, a rendu hommage aux victimes de la bousculade du stade Olembe et aux décès enregistrés dans l’incendie de la boîte de nuit LIVS à Bastos Yaoundé.

Un moment de solennité a été observé par tout le personnel de l’Ambassade du Cameroun à Paris hier 25 janvier 2022.

Une gerbe a également été déposée par l’Ambassadeur du Cameroun à la mémoire des victimes des deux incidents survenus récemment dans la capitale politique du Cameroun, Yaoundé.

Les chiffres des deux incidents, selon des sources gouvernementales, totalisent au moins 24 décès.

L’incident au LIVS Night Club s’est produit tôt dimanche

matin. Le club aurait été incendié à la suite d’une fuite de gaz.

Plusieurs sources ont affirmé que 30 décès avaient été enregistrés à l’époque, mais des sources officielles du gouvernement ont révélé que le bilan était de 16 morts et plus de 30 autres blessés.

Un jour plus tard au stade Olembe, une bousculade provoquée par une foule écrasante de fans cherchant à accéder au stade pour le match Cameroun vs Comores a causé la mort d’au moins 8 personnes et plus de blessés.

Source: www.camerounweb.com