Ce geste de Gabrielle Aboudi Onguéné va certainement rester pendant longtemps dans les têtes camerounaises. Le drame de Mbankolo qui a fait plusieurs morts est tellement pitoyable que personne ne croit encore à ce qui est arrivé. Cette pluie malheureuse qui s’est abattue sur Yaoundé a engendré des pleurs quasiment similaires à la densité de la pluie elle-même.
Gabrielle Aboudi Onguéné a marqué un but le week-end et l’a célébré particulièrement, une action qui fait chaud au cœur à Jorel Jacques Zang qui écrit : « Dans un pays où s'indigner est un crime, dénoncer est un péché, se tenir du côté des faibles est impardonnable.
Comment ne pas apprécier à sa juste valeur le geste louable de la footballeuse Gabrielle Aboudi Onguéné qui profitant de son but avec son club le CSKA Moscou, a voulu à sa manière rendre hommage aux victimes de l'éboulement à Manolo à Yaoundé qui a vu plus de 100 victimes.
J'ai vu des gens décrier son attitude au motif qu'elle peut faire plus mais vous qui le dites, vous avez déjà fait quoi pour les autres et particulièrement pour les rescapés de cet éboulement. Un moment, il faut savoir se taire et juste apprécier une attitude.
Vos chats domptables (lions indomptables, ndlr) n'ont jamais pipé un mot en faveur des souffrances du peuple mais bizarrement vous les acclamez alors fichez le camp à Gabrielle Aboudi Onguéné car elle une femme, fait plus que vos chats domptables.
Par ailleurs, à ce geste de Gabrielle Aboudi Onguéné, j'y vois une manière subtile de dire au gouvernement de prendre ses responsabilités et je dis bravo. Car c'est tout ce qu'on demande aux stars et au gouvernement.
Bravo Gabrielle Aboudi Onguéné. Tu as fait à ton niveau et de par ta position, c'est sensible et c'est à applaudir ».