Drame : elle tue ses deux enfants et se donne la mort dans la région de l'Éxtrême-nord

Image illustrative

Thu, 14 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

C'est une scène surréaliste qui s'est produite le 04 avril 2022 à Tcheré, localité située à 18 km de Meri, chef-lieu de l'arrondissement éponyme, dans le département du Diamaré. Pour se venger de son ex-mari, la nommée Testel Mideo, a tué ses deux enfants avant de se donner elle-même la mort par empoisonnement.

À l'origine du drame, la jalousie de voir son ex-mari avec une autre femme après l'avoir répudiée.

Elle a mis les remèdes pour tuer les souris dans la bouillie et l'a fait consommer à ses trois enfants. Puis, elle- même en consommera. Quelques minutes après, Azouba Andi, âgé de 5 ans et Magari Andi, âgé de 18 mois meurent. A leur suite, leur maman passe elle aussi de vie à trépas. Le troisième enfant âgé d'environ deux ans a miraculeusement survenu après avoir beaucoup vomi. Selon des témoignages, à l'origine du drame, une scène de jalousie. Testel Mideo, âgée de 40 ans n'arrivait pas digérer son divorce.

Après l'avoir répudiée, son ex-mari Andi Gorda a épousé une autre femme. Une pilule amère pour la mère de ses trois enfants. Pour celle-ci, la nouvelle épouse ferait souffrir ses enfants. Régulièrement elle menaçait son ex-mari au cas où celui-ci refuserait de lui remettre les enfants. Des menaces que Andi Gorda n'a pas pris au sérieux. Mais face à l'insistance de son ex-femme, l'homme finira par céder à sa demande. L'objectif de la jeune femme était de couper les liens entre les enfants et leur père, mais davantage pour ne pas que la nouvelle femme «transmette une mauvaise éducation à ses enfants». Malgré toutes ces mesures, son degré de jalousie n'a pas baissé. «La femme-là était tellement jalouse qu’elle a perdu la raison. Elle ne voulait pas que la nouvelle femme de son ex mari ait un contact avant ses enfants. Elle n’a d’ailleurs pas arrêté de le dire à son mari. C’est, peut-être, pour cela que le mari lui a laissé les enfants. Mais avec tout çà, elle n’était pas tranquille, elle n’était pas satisfaite», explique un témoin.

Du côté de son ex mari, c'est la consternation et la tristesse. Andi Gorda et les siens sont sans voix et s'interrogent sur l'acte criminel de Testel Mideo. «Nous sommes surpris par ce drame. On n’a pas la force pour raconter cette histoire. Si la criminelle en question avait survécu, comme son dernier enfant, elle allait nous expliquer le mobile de son comportement. Hélas !», se désole son voisin Arsakay Medjiwey. Quant au chef de quartier, il dit lui aussi être surpris par cet homicide. Selon Madazla, la défunte femme aurait poussé très loin sa jalousie. «Je ne comprends pas comment une mère normale peut tuer ses enfants et se tuer elle-même. Je ne souhaite pas qu’on incrimine Andi et sa famille qui sont déjà naturellement de gros perdants», indique le chef traditionnel.

La brigade de gendarmerie de Meri a ouvert une enquête pour connaître les raisons de ce drame qui secoue la localité de Tcheré. Selon nos informations, ni l'ex mari de la défunte, ni sa nouvelle épouse n'ont été interpellés. Ils font leur deuil sans inquiétude.

Source: www.camerounweb.com