Drame : il meurt d'une balle dans la tête après une agression

C’est une fin tragique pour ce jeune camerounais qui a été tué à NDOGUE

Sun, 1 May 2022 Source: www.camerounweb.com

C’est une fin tragique pour ce jeune camerounais qui a été tué à NDOGUE. Il a reçu une visite nocturne inopinée qui mettra fin à ses jours. La scène a été raconté par les témoins qui se sont rendus sur les lieux. Une source interne raconte comment les choses se sont passées.

La scène s'est déroulée à NDOGUE une zone minière de l'arrondissement de BATOURI située à 70 KM du centre-ville. Un jeune collecteur d'or nommé MOCKTAR BABATOU âgé de 42 ans et résidant au quartier MOKOLO HAOUSSA, après avoir terminé sa journée de manière ordinaire, rentre se couché dans son campement comme il est de coutume, sans se douté que sa sera sa dernière nuit sur terre.

C'est aux environs de 2h du matin de ce samedi 30 Avril qu'il sera arraché de son sommeil par des hommes armés, à ses côtés sa concubine ADELINE ASSOURA est aussi surprise autant que lui de cette visite inopinée, des coups de feu vont retentir dans son campement avant que la voix de sa concubine ne soit entendu pour un appel à l'aide, personne malheureusement ne viendra a leur secours, une balle va réussir à s'introduire dans la tête du jeune collecteur pour ressortir de l'autre côté. Vidé de son sang il meurt sur le champ.

Alerté le commandant de brigade l'adjudant chef major MIRIHOUL Pierre va mobiliser une équipe pour descendre sur le terrain. Les éléments de la GENDARMERIE arrivés sur les lieux vont trouver 3 douilles et deux munitions AK47. Les agresseurs entre temps s'est sont évaporés dans la nature. La dépouille aussitôt transportée à l'hôpital de District de BATOURI à subi des examens pour besoin d'enquête avant d'être remise à la famille sur instruction du procureur de la République près des tribunaux d'instance de BATOURI pour inhumation. Une enquête a été ouverte par la brigade ter afin d'établir les responsabilités.

A Mokolo, au domicile familial de la victime, c'est l'émoi total, la maman, les frères et sœurs de GAMBO comme ils appellent affectueusement la victime sont inconsolables. Un choc dur a concédé d'autant plus qu'il surgit a pratiquement trois jours de la fête de fin de ramadan, une fête qui n'aura plus la même saveur pour cette famille qui n'espère qu'une chose : que les coupables soient arrêtés pour répondre de leur acte de lâcheté devant la justice et les autorités compétentes.

Source: www.camerounweb.com