Drame : l'éboulement d'un bâtiment fait plusieurs victimes à Bangangté

Photo du drame

Mon, 10 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

• Un bâtiment s'est effondré à Bangangté

• Plusieurs dégâts matériels et humains ont été enregistrés

• On parle d'au moins un mort et plusieurs blessés



La ville de Bangangté, dans le département du Nde, Région de l'Ouest a été le théâtre d'une scène macabre. Un bâtiment situé au centre ville, s'est affaissé faisant plusieurs victimes.

En effet, selon les informations recueillies auprès des sources concordantes par la rédaction de camerounweb.com, le bâtiment abritant le restaurant la Fourchette d'or situé non loin de l'Hôtel Jenif au Centre administratif de Bangangté s'est écroulé aux environs de 18h30 hier dimanche ensevelissant plusieurs personnes sous les décombres. Les premières informations font état de plusieurs personnes qui y seraient ensevelies. Les fouilles effectuées par les sapeurs pompiers a permis de sortir plusieurs personnes grièvement blessées qui ont été conduites à l'hôpital. Le vigile dudit restaurant a malheureusement rendu l'âme.

Le Maire et les autorités administratives étaient sur les lieux, aux côtés de la population et des sapeurs pompiers mobilisés dans les fouilles.

Ce bâtiment construit dans les années 95 et 96 cet à dire moins de 30 ans aujourd'hui nous pousse à croire que la norme en ce qui concerne la construction n'a pas été respectée. La ville regorge plusieurs immeubles en état de ruine comme au Carrefour RDPC, Derrière La Tribune, l'Immeuble abritant Source du Ndé, etc.

Le 16 Septembre, une mission du Minhdu a séjourné à Bangangté pour une reunion avec les parties à laquelle la Mairie était invitée. Cette reunion portait sur l'évaluation des immeubles vétuste dans la ville. Plusieurs immeubles sont dans le collimateur de l'administration.

Source: www.camerounweb.com