Drame : la fille du DG de Camwater morte noyée dans la piscine familiale

Dg Camwater 785 La nouvelle est triste.

Sun, 23 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

L'information est rapportée par nos confrères de Cameroon Voice. Le Directeur Général de Camwater, Blaise Moussa est frappé par un deuil. Sa fille Iris âgée seulement de 1 an et demi est morte noyée dans la piscine de leur résidence.

« Âgée de 1 an et demi, la fille du DG de Camwater Blaise Moussa s'est noyée dans la piscine du domicile familial au quartier Bastos à Yaoundé.Une mort atroce pour la petite Iris. À noter que ce couple convolait en justes noces en février 2024 », rapporte la source.

La fillette sera inhumée demain 24 février 2025 après une messe. Une veillée sur funèbre aura lieu le même jour après l'enterrement.

La nouvelle attriste les Camerounais qui sont nombreux à témoigner leur compassion à la famille éplorée. La publication du programme des obsèques a cependant créé une polémique. Généralement dans plusieurs communautés africaines, il est déconseillé de faire de grandes cérémonies autour des obsèques des enfants. C'est un enterrement qui se fait dans l'intimité familiale et des un bref délai. Le corps d'Iris sera probablement gardé à la morgue. Ce qui choque les internautes.

« Ne prenez pas mal mon commentaire mais chez nous le corps d'un bébé de 1 an ne dort pas il est enterré dans les prochains heures qui suivent et ceci sans cercueil ni habits sur lui on ne pleure pas ce genre de bebe avec les roulades arrières et avant on vous demande de pleurer à voix basse sans faire le bruit

Juste une tombe avec une petite chambre dedans en suite suivra la coutume sur la maman.

Et on ne dit pas qu'il est mort on dit l'enfant est passé

mais bon les téléphones androids ont développés un autre niveau de culture de nos jours . Rip au bébé. courage aux parents », commente une mère de famille.

Source: www.camerounweb.com