Drame : le petit frère d'un ministre de Biya vient d'être abattu

 Conseildeministres Nécrologie

Tue, 30 Sep 2025 Source: www.camerounweb.com

C'est la nouvelle qui secoue et attriste le gouvernement ainsi que les membres de la famille du concerné et tous ceux qui le connaissaient. Les combattants séparatistes n'ont pas eu pitié de lui.

Il s'agit d'Emmanuel Nsahlai, le petit frère du défunt ministre des Transports et ambassadeur du Cameroun en République Centrafricaine (RCA). Christopher Fai Nsahlai a servi dans le gouvernement de Paul Biya.

Son frère a été abattu il y a quelques heures par des ambazoniens dans sa résidence à Mantum, située dans la région du Nord-Ouest. Personne ne sait pour le moment les raisons qui ont conduit à son élimination, mais certaines indiscrétions font croire qu'on lui reprochait sa proximité avec le régime en place.

Christopher Kiloh Fai Nsahlai est décédé le 18 avril 2008. L'homme politique et diplomate camerounais a été membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), ambassadeur du Cameroun en République centrafricaine de 1985 à 2001, ministre des Transports de 2001 à 2002 et président du conseil d'administration du port autonome de Douala de 2006 à 2008.

Son frère le rejoint dans l'au-delà, laissant la famille dans un véritable chaos. Une enquête devrait être ouverte pour situer les responsabilités liées à ce meurtre.

Source: www.camerounweb.com