Drame : mort tragique d’un jeune tombé dans un puits à Ngaoundéré

Il s’agit d’un jeune de 22 ans

Sun, 6 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le drame est survenu à Ngaoundere

• Il s’agit d’un jeune de 22 ans

• Il est tombé dans un puits



C’est un drame qui a laissé sans voix les habitants du quartier Madagascar à Ngaoundéré.

Ce samedi 5 mars 2022 aux environs de 8H55 minutes, le poste de veille opérationnel du centre de secours de Ngaounderé a été alerté pour l’affaire d’une jeune tombé dans un puits.

La victime en question avait quelques minutes plutôt fait une chute à l'intérieur du puits et il n'en sortira malheureusement plus vivant.

Le jeune est tombé dans le puits au quartier Madagascar, les secours se sont immédiatement rendus sur les lieux après l’alerte.

Selon les témoins, il s'agissait d'un jeune homme de 22 ans coincé dans un puits de 15 mètres environs.

L'action des secours a consisté à extraire le corps du jeune homme du puits et de le conditionner.

Les Sapeurs-Pompiers adressent leurs condoléances à la famille si durement éprouvée.

DRAME : deux hommes meurent mystérieusement au fond d’un puits à Batcham

Le destin est plus que tragique pour ces deux personnes qui viennent de perdre la vie dans de mystérieuses conditions. Nous sommes à Batcham, une commune du Cameroun située dans la région de l'Ouest et le département de Bamboutos. Là deux jeunes sont morts en puisant un puits. Le récit effroyable est fait par Nzui Manto, le lanceur d’alerte.

« Ayant engagé des personnes pour lui creuser un puits de 22 mètres, Sido y est descendu à leur absence pour dit-il vérifier s'il n'a pas été trompé. Mais ce dernier sera très vite prisonnier du gaz circulant au fond de la fosse qui aussitôt asphyxiera ! », décrit le lanceur d’alerte qui précise :

« Sa mère non loin de là, interpellée par les cris de suffocation de son fils alertera en pleurs le voisinage. Dans une posture de héros du village, armé de courage et courant à toutes jambes, Paolo se dirigera dans le puits à la rescousse de Sido mais lui aussi sera victime du même destin...

Appelés, les pompiers de Bafoussam arrivés sur les lieux se mettront à l'abri des bananiers et prometteront descendre dans le puits fait quoi fait quoi à la fin du gaz mortel car un simple vent pourrait l'éparpiller dans le village et bonjour lac Nyos 2. Ce sont des creuseurs de puits du village qui, réussiront à récupérer les deux dépouillés »

Source: www.camerounweb.com