La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que plusieurs personnes sont mortes dans la nuit de ce jeudi à au vendredi 03 mai, après l'éboulement d'un terrain à Maroua.
D'après des sources de la rédaction, l'éboulement a eu lieu à Florina, un quartier de la ville de Maroua.
L'on note de nombreux morts et des blessés graves. Leur nombre n'est pas encore connu pour le moment. Une communication du gouvernement dans les prochaines heures, devrait permettre d'avoir une idée claire sur le bilan de ce nième drame au Cameroun.
"Jeudi, 02 mai 2024 à 18h17, les secours de la 401e Compagnie d'Incendie de Maroua ont été alertés pour un éboulement sur une montagne au quartier Florina à Maroua. Les soldats du feu ont promptement réagi. Il s'agissait des populations qui concassent les pierres, afin d'exploiter le gravier obtenu. Pendant qu'elles étaient sur le site situé au niveau du quartier Florina, un éboulement soudain a enseveli 04 personnes. Les soldats du feu et les populations volontaires ont procédé à la fouille des décombres, et ont extrait les corps sans vie de trois femmes et d'une fillette. Deux femmes blessées ont été évacuées par les populations avant l'arrivée des sapeurs-pompiers. Plusieurs autorités de la ville se sont rendues sur les lieux pour encourager les intervenants et s'enquérir de la situation", lit-on dans un communiqué des sapeurs pompiers.
Ce n'est pas la première fois qu'un éboulement de terrain endeuille le Cameroun. Les souvenirs du drame de Mbankolo le 08 octobre 2023, sont encore vifs dans la mémoire des Camerounais.
Selon le gouvernement, 29 personnes sont mortes après le glissement provoqué à flanc de colline par la rupture d'une digue vétuste après des pluies diluviennes.
Mais les témoins disent que les personnes décédées peuvent atteindre 40.