Drame : un bébé de 5 mois décède dans un incendie à Douala

Les origines de l'incendie sont inconnues

Wed, 6 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

Les populations du quartier Ngodi Bakoko sont sous le choc. Un incendie mortel a ravagé le lieu communément appelé « Carrière Ngodi ». Seul dans la chambre en absence de sa mère, le petit Fotsing Ndonfack Gédéon âgé de 5 mois n’a pas survécu aux flammes et fumées de l’incendie.

« Le nourrisson était endormi dans la chambre des parents en l' absence de sa génitrice,qui se serait rendue quelques minutes plus tôt au marché pour effectuer des achats.Le bilan matériel est important ,toute la demeure est totalement consumée ,la dépouille mortelle a été transporté à Dschang par les parents pour inhumation.Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de yassa sous la conduite du commandant Olivier Madi », rapporte Griote Tv.

Un gigantesque incendie prend au piège plusieurs personnes à Douala en février

La série d’incendie se poursuit au Cameroun. Après celui qui a ravagé une boîte de nuit à Yaoundé la capitale politique du pays il y a quelques jours, en pleine Coupe d’Afrique des nations ainsi que d’autres importants incendies ayant consumé plusieurs bâtiments, c’est Douala, la capitale économique du pays de Paul Biya qui vient d’être touché par ce malheureux syndrome. Selon les informations, confirmées par plusieurs sources, un incendie ravage actuellement un grand immeuble à Douala.

« Un incendie ravage en ce moment un immeuble au quartier Bonamoussadi à Douala. D'après les personnes présentes sur les lieux quelques habitants de l'immeuble seraient pris au piège dans le bâtiment en flammes. », a posté pour sa part le lanceur d’alerte NZUI MANTO katika.

Pour le moment, difficile d’avoir un bilan de la situation. Mais sur les images, l’on peut entendre facilement les lamentations des victimes.

Selon un riverain, les sapeurs-pompiers ne décrochent pas. « Une maison prend feu en face de chez moi, les pompiers ne décrochent pas », a-t-il lâché sur Twitter.

« Mon Dieu! Voilà pourquoi on demande aux gens de ne pas condamner les accès (fenêtres; balcons) dans les étages afin de servir d'issues de secours. Puisse Dieu faire qu'il n'y ait pas de victimes en vies humaines », prie un internaute.

Source: www.camerounweb.com