Drame : un jeune Camerounais meurt suite d'une noyade à Kribi

Image de la noyade de Ngoye à Kribi

Mon, 13 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Une jeune homme est décédé suite d'une noyade à Kribi

• Le drame s'est produit à la plage de Ngoye

• Son corps se trouve à l'hôpital de District de Kribi

La plage de Ngoye à Kribi, la belle cité balnéaire connu pour son charme a été le théâtre d'une scène funèbre samedi dernier. Un jeune camerounais d'une vingtaine d'années s'y est noyé et a malheureusement perdu la vie après son extraction des eaux, a appris camerounweb.com des sources sécuritaires.

Selon ces sources du corps des sapeurs pompiers, le samedi le 11 juin 2022 aux environs de 16h30, le centre de secours d'application à été alerté pour une personne qui s'est noyée au niveau de la plage de Ngoye à kribi. Une fois sur les lieux, les secours a constaté la présence d'une foule immense autour d'un homme d'une vingtaine d'années environ gisant au sol sortie des eaux par les populations. Un maître nageur a immédiatement procédé au massage cadio-pulmonaire. Après cette phase, la victime a été transportée aux urgences de l'hôpital de district de Kribi où il sera malheureusement déclaré décédé par le médecin. Jusqu'à présent, aucune information ne filtre sur la cause de la noyade.

Il faut préciser que ce n'est pas la première fois que la plage de Ngoye qui reçoit plus de 1500 visiteurs le weekend présente ce type de scène macabre. On se souvient en 2019, 20 personnes s'y sont noyées dans l'intervalle de 2 mois. Cette situation avait poussée le Sénateur Grégoire Mba Mba à organiser une cérémonie pour sécuriser la plage en recrutant les sauveteurs. C'était le 30 août 2019. Étaient également à cette cérémonie, des autorités administratives, traditionnelles et religieuses. Les autorités administratives et traditionnelles associées à quelques forces vives de la ville ont tenu à voir clair. Après des consultations, le sénateur Grégoire Mba Mba a donc pensé qu'il fallait sécuriser la plage. Coutumes et religion étaient également au rendez-vous. Les gardiens de la tradition ont invoqué leurs ancêtres pour purifier la plage. Quant aux ministres du culte, ils ont invoqué le Seigneur lui demandant de protéger ses enfants pendant leur baignade.

Source: www.camerounweb.com