Drame : un riche commerçant assassiné à Batoufam

Bertrand Tchatchouang Domtchouang se serait débattu sans succès

Wed, 24 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Il s'appelait Bertrand Tchatchouang Domtchouang. Il était propriétaire de "Cinquantenaire bar" une buvette très visitée à Batoufam (région de l’Ouest). Le 19 août 2022, la dépouille du commerçant de 52 ans a été découverte par des passants. Bertrand Tchatchouang Domtchouang a été victime d'un guet-apens alors qu'il rentrait chez lui après sa journée de travail. Selon les premiers éléments de l'enquête, les braqueurs se seraient cachés dans un champ de maïs avant d'attaquer leur victime.

Bertrand Tchatchouang Domtchouang se serait débattu sans succès. "L’aspect du lieu de l’agression laisse croire selon le commandant de la brigade de gendarmerie de Bayangam qu’il s’en est suivi une vive altercation à la suite de laquelle ce commerçant très prospère du village Batoufam a été assommé. Son crâne, nous renseigne-t-on présentait une blessure légèrement profonde au moment de la découverte du corps.", rapporte LNE.

Les assassins ont dépouillé le commerçant de son argent ainsi que des objets des valeurs qu'il avait sur lui. Insatisfaits, ils mettent la main sur la clé de sa boutique qui fut également visitée. Les malfrats après leur coup ont réussi à se fondre dans la nature. Les autorités sécuritaires qui sont sur leur trace sont confiants.

« Ils courent dans le sac, qu’ils sachent qu’ils seront rattrapés», assure le commandant de la brigade de gendarmerie de Bayangam. En attendant, la famille de Bertrand Tchatchouang Domtchouang, porte le deuil » lit-on sur LNE.

Braquage à Nkongsamba

Selon les informations parvenues à la rédaction de camerounweb.com, la Compagnie de Gendarmerie du Moungo Nord à Nkongsamba a présenté ce 23 août 2022 aux autorités et la presse un groupe de présumés malfrats composé de ( 13 ) treize personnes. À ce groupe, s'ajoute une femme qui aurait été trouvé aux côtés de son compagnon membre du gang au moment de son arrestation. Les gangsters arrêtés opéraient tous dans les mêmes villes de Bandjoun dans le Kounghi, Douala, Mbanga, Nkapa, Souza dans le littoral mais également dans la région du Sud-Ouest

Selon le Capitaine, Commandant de la Compagnie de Gendarmerie du Moungo Nord, ces présumés braqueurs ont été arrêtés sous l'impulsion du Colonel Pierre Aimé Bikele Commandant de la Légion de Gendarmerie du Littoral, la vigilance des populations et des agents des forces de maintien de l'ordre, a précisé Mebouinz Fritz Daniel. Il a indiqué que les présumés braqueurs arrêtés sont spécialistes des attaques menées sur mer, sur terre et perpétrées dans les domiciles comme ce fut le cas à Nkapa le 21 juillet 2022 dernier, en plein village NKompen. Les braqueurs professionnels avaient repris du service et cette fois pour braquer une famille tard la nuit où ils avaient espéré récupérer un butin de 8 millions de francs cfa mais, hélas !

En effet, c'est l'histoire du gang de braqueurs le plus rapide de tous les temps. Pendant tous les mois passés Nforneh Francis Ngwa âgés de 34 ans Alias Fun-Man et ses partenaires ont dérobés plusieurs millions de francs cfa et se sont évadés de nombreuses prisons, suscitant la fascination des médias et la frustration des populations. Dans l'imaginaire collectif, ils étaient perçus comme de nouveaux héros populaires. Le Stopwatch Gang (Le gang au chronomètre) a été surnommé ainsi vue leur vitesse d'attaque...

Source: www.camerounweb.com