C'est un drame qui vient encore de frapper la diaspora camerounaise. Une citoyenne camerounaise a perdu la vie dans un incendie à Dubaï.
La victime qui s'appellerait Nicole Nicky, fait partie des personnes qui se trouvaient dans le bâtiment qui a pris feu dans la ville de Dubaï. On dénombre d'autres nationalités telles que les Pakistanais, les Soudanais, les Indiens et Egyptiens.
Selon les sources officielles, le drame s'est produit le samedi 15 avril au 4ème étage d'un immeuble situé au quartier Al-Ras où vivent de nombreux travailleurs étrangers, rapporte l'AFP. Il s'agit de l’un des plus anciens quartiers de la ville, bordé par le bras de mer Khor Dubaï, et où se trouvent les souks touristiques de l’or et des épices.
Le bilan total fait état de 16 morts et 9 blessés. D'après les enquêtes préliminaires effectuées par la défense civile, l'incendie résulte d'un "manque de conformité aux exigences de securité et de sûreté du bâtiment".
« Les locataires des premier, deuxième et troisième étages se sont échappés par les escaliers ou ont glissé par une corde attachée aux grilles de leurs balcons. Les personnes résidant au quatrième étage n’ont pas pu le faire car les couloirs étaient enfumés », a raconté un voisin. Il a fallu plus de deux heures pour éteindre l’incendie.
Le bâtiment a été fermé et placé sous scellés le temps de l’enquête. Les locataires qui ont survécu - des travailleurs célibataires et des familles - ont appris vers 15 heures que l’immeuble était inaccessible, sans qu’une solution de logement leur soit proposée.