La scène se déroule aux environs de 17h30 ce mardi 02 Janvier 2018 au quartier Dakar, lieu dit « rond point CCC » dans le 3ème arrondissement de la ville de Douala. Un chauffeur de camion transportant un conteneur a perdu le contrôle du frein de son engin et s’est retrouvé coincé sur la façade d’une construction.
Au passage de cette course folle, le conducteur du camion conteneur a fait de nombreuses victimes parmi lesquelles les conducteurs de motos et de véhicules qui étaient stationnés non loin du rond point CCC.
Le bilan provisoire fait état d’une dame dont les jambes ont été complètement broyées, de deux conducteurs de motos bousculés au passage avec quelques blessures légères, un homme percuté a perdu conscience et le conducteur du camion épuisé par le choc. Toutes ces victimes ont été conduites à l’hôpital Laquintini de Douala pour une prise en charge immédiate.
Les éléments du commissariat du 8ème arrondissement de la ville de Douala et le corps des sapeurs pompiers sont descendus sur les lieux pour un retour à la normale de la circulation et la prise en charge des victimes.
Aucun mort n’a été enregistré à l’issue de cet accident de la circulation dont l’auteur est un conducteur de camion conteneur qui a perdu le contrôle de son engin.