C’est au moins le 10ème depuis le début de l’année 2015.
D’une apparence pourtant calme, le lac municipal de Dschang est en train de se muer en véritable mouroir. Ce jeudi 11 juin 2015, vers 7h30 min, un corps de sexe masculin a été retrouvé flottant à la surface de cette étendue d’eau. D’après des témoins, le quidam, la vingtaine environ, a été aperçu, rodant autour du lac le lundi 8 juin dernier. Selon les mêmes sources, il s’est par la suite jeté dans l’eau.
Les tentatives de sauvetage aussitôt entamées par les riverains, sont restées vaines jusqu’à ce jeudi, lorsque son corps est remonté tout seul en surface. Informé après la découverte du macchabée, les autorités de la ville de Dschang, ont effectué une descente sur le terrain. Le corps non identifié a été gardé à la morgue de l’hôpital de district de santé de Dschang. Une enquête a été ouverte.
Ce corps est en effet, un énième repêché du lac municipal de Dschang. Le mardi 26 mai dernier, un autre était également sorti de cette eau. Et se greffe à une dizaine d’autres tristes découvertes qui y ont été faites.