Dschang, ville historique du pays située dans la région de l'Ouest, en pays Bamiléké, a été témoin d’une scène effroyable. Des incantations ont été entendues et l’affaire très sérieuse va finir devant les représentants de la loi.
Il nous est revenu que suite à des incantations, un jeune homme a attrapé son ancienne bailleresse, une grand-mère qui bloquerait sa vie depuis deux ans.
C’est en effet une scène spectaculaire au marché B de Dschang. « Jujube en main accompagné de prières incantatoires, un jeune homme a fait apparaître une grand-mère au milieu d’une foule », commence notre narrateur.
Il dit que la vieille femme en question, selon le jeune homme, est son ancienne bailleresse à l’origine de sa misérable vie. « Même après être parti de chez elle, l’octogénaire aurait continué à le visiter lors des chants de hiboux à la tombée de la nuit ».
Il fait savoir que plus rien ne fonctionne dans sa vie. « Chose curieuse, la pittoresque grand-mère a reconnu avoir jeté son dévolu sur le chaud gars. Les deux individus ont pris la direction de la chefferie pour y être entendus », fait savoir le lanceur d’alerte N’zui Manto.
La vidéo de la scène ayant attiré la foule est justificative. C’est vraiment une vieille dame et tout indique qu’elle a bien essayé de détruire complètement la vie du jeune.