Les populations d’Elogbatindi, village situé sur l’axe Edéa – Kribi et appartenant à l’arrondissement de Lokoundje sont de plus en plus fières de leur centre de santé intégré infrastructures hospitalières.
Samedi dernier, la structure fréquentée par 7000 âmes dont 20% d’enfants de moins de cinq ans, a bénéficié d’un important don de matériel médical. Des lits modernes équipés de matelas médicalisés, un tensiomètre statique, une table d’accouchement de dernière technologie, un pèse-bébé électronique et une boite d’examen gynécologique.
Une œuvre sociale de deux associations: la Fondation médicale Frantz Fanon dont le fondateur est le Pr Tetanye Ekoe et l’Association amicale et fraternelle EPEPA qui regroupe les fils Bakoko du Cameroun. Ces deux associations ont un objectif commun. Celui de contribuer à la promotion du développement sanitaire.
La cérémonie de remise de ce don, qualifié de symbolique par les donateurs, a été présidée par le sous-préfet de Lokoundje. Gaston Modeste Dambe, tout en félicitant les donateurs, a demandé au corps médical de faire bon usage du matériel reçu.
La Fondation médicale Frantz Fanon anime un centre médico-pédiatrique éponyme, spécialisé dans la prise en charge des enfants malades au centre de la ville de Yaoundé. La mortalité maternelle étant une préoccupation des pouvoirs publics, la Fondation médicale Frantz Fanon et l’Association amicale et fraternelle EPEPA qui veut dire en langue Bakoko solidarité, ne ménagent aucun effort pour venir au secours des populations.
« Les mots nous manquent pour dire merci à ces deux associations. Il y a trois ans, elles ont réhabilité notre centre de santé. Et qui dit merci en demande encore », a relevé le médecin-chef de district, le Dr Pascal Pipi.