Des révélations aussi troublantes que tragiques qui font suite à l'arrogant et indifférent "mea culpa " du gouvernement, font état de pauvres femmes ayant pourtant transité par un camp militaire, avant d'être inhumées après exécution, au pied d'une montagne, avec leurs nouveaux nés.
La première victime (en rouge) du peloton d'exécution, s'appelle (s'appelait ) Zoumtegui Ndomoko. La seconde, a (avait) pour nom Kelou Manatsad. Les deux femmes tuées par des militaires camerounais en avril 2014, avaient été enterrées avec leurs bébés, au pied de la montagne dénommée "Vizi Kolor Vegabi".
LIRE AUSSI: Yaoundé: 2 morts dans l'attaque du domicile du SGPR
La tragédie, peut-on apprendre, se déroule en avril 2014, à 1 km du poste militaire de Zelaved, unique au moment des faits. Ce dernier, couvrait une immense zone allant de Gouzda - Vreke à Tourou. Plus exactement, les deux femmes qui seront froidement exécutées par l'Armée camerounaise, vont transiter par le camp militaire, avant d'être exfiltrées et conduites au pied de la montagne.
Des experts de la géographie du coin, nous précise que le lieu d'exécution ici, Krawa- Mafa, bougarde de Zeleved, arrondissement du Mayo - Moskota, département du Mayo - Tsanaga, région de l'Extrême - Nord.
Et pour couronner le tout, révèle-t-on, les deux femmes ainsi que leurs bébés exécutés par les militaires, seront juste recouvertes de poussière sous la montagne, en guise d'inhumation.