Le porte-parole de la campagne de Paul Biya assume la concurrence avec Issa Tchiroma Bakary à Maroua
La bataille électorale s'intensifie dans le Nord du Cameroun. Grégoire Owona, figure du RDPC et porte-parole de la campagne de Paul Biya, a réagi mercredi soir aux déplacements de l'opposition dans la région, notamment celui d'Issa Tchiroma Bakary à Maroua.
Invité de l'émission "Jour de Campagne" sur Cam10 télévision, Grégoire Owona n'a pas caché son agacement face aux offensives de certains candidats de l'opposition. "Nous avons vu certains adversaires [Issa Tchiroma] qui se dépêchaient de rejoindre Maroua pour aller faire mieux que le président Biya", a-t-il déclaré, faisant référence au récent passage du candidat Paul Biya dans la capitale de l'Extrême-Nord.
Tout en reconnaissant la légitimité de cette concurrence électorale, le porte-parole du candidat du RDPC a assumé la confrontation. "C'est de bonne guerre, mais on est en compétition. Nous sommes des compétiteurs. Nous connaissons nos adversaires, nous avons nos arguments, ils ont les leurs. Nous essayons de les confronter pendant cette campagne", a expliqué Grégoire Owona.
Le responsable du RDPC s'est montré confiant quant à la capacité de son camp à convaincre l'électorat du Nord. "Nous pensons que nos électeurs sont convaincus de ce que le candidat Biya leur propose", a-t-il affirmé.
Ces déclarations interviennent alors que la région du Nord, traditionnellement considérée comme un bastion du RDPC, fait l'objet d'intenses campagnes de la part des candidats de l'opposition, notamment Issa Tchiroma Bakary et Bello Bouba Maïgari, tous deux originaires de cette zone géographique.
À trois jours du scrutin prévu le 12 octobre, la bataille pour les voix du Nord s'annonce plus disputée que lors des précédentes échéances électorales, l'opposition cherchant à grignoter les bastions traditionnels du parti au pouvoir.