Le scandale Dubaï Porta Potty continue de susciter le large débat au sein de l’opinion africaine et camerounaise. Ce dimanche, le sujet a été le menu principal du débat sur vision 4 dans l’émission Club d’Elites. Dès l’entame des interventions des panélistes, le Professeur Jean Bahebeck, médecin, universitaire, activiste et homme politique camerounais. Membre de l'UPC et fondamentaliste a fustigé les influenceuse camerounaise et notamment celles qui ont été amenées par Etoudi lors de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.
En effet, à la veille de cette compétition, une note de la Présidence de la République émanant du Directeur du Cabinet civil, exige du Secrétaire général de la Présidence de la République, de faire voyager trois « influenceuses » de la Diaspora pour le Cameroun. Il s’agissait de Mme Zomo Bem Aline Marie Christine, Mme Biakmen Mbiayi Laure Patricia et Mme Bil’lo Efoua Elisaneth.
Après plusieurs scandales, celles-ci avaient été violemment chassé de l’hôtel où elles logeaient.
Les influenceuses d’Etoudi, invitées pour une mission spéciale ont été chassées de leur hôtel et expulsées à Paris en France.
« Un grand merci aux forces de sécurité qui viennent d’expulser ces femmes indignes de notre patrie …Zomo , je te disais que tu risquais ne pas finir ton séjour, viens traverser mon dos ! », s’était réjoui Marlène Emvoutou sur son compte Facebook.
Dubaï Porta Potty
L’affaire Dubaï Porta Potty est en train de prendre des proportions très inquiétantes. Chaque jour avec son lot de révélations. L’on en sait davantage sur le visage caché de Dubaï notamment en matière de prostitution de jeunes filles africaines. Un Camerounais a fait une immersion dans le monde de la nuit et du sexe.
En effet, depuis quelques jours, des vidéos choquantes, montrant des scènes obscènes et dégoutantes, ont envahi les réseaux sociaux, accablent les prétendues influenceuses qui disent se rendre à Dubaï pour des affaires.
C’est un gros scandale sexuel qui a été dévoilé dans cette affaire de « Dubaï Porta Potty », ( un terme qui désigne des toilettes portables), à travers la diffusion de ces vidéos, fortement déconseillées aux âmes sensibles. Ces images montrent des filles, souvent même des hommes, mangeant des excréments humains, ou laissant leur partenaire leur déféquer dans la bouche… pour de l’argent.
« Ces vidéos complètement ahurissantes de ces influenceuses qui acceptent des pratiques sexuelles inimaginables pour de l’argent émeuvent la toile ces derniers jours où des internautes rivalisent d’imagination et d’inspiration, certains avec des commentaires poignants, d’autres avec des témoignages »