Dubai : des nigérians accusés de mettre en danger la vie des africains

Cette mauvaise attitude détruit les bonnes relations entre les Africains et les pays arabes

Wed, 20 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les Africains basés à Dubaï se plaignent de certains comportements des citoyens nigérians

• Ils ont été aperçus en train de chasser des Pakistanais avec des coutelas

• Cette mauvaise attitude détruit les bonnes relations entre les Africains et les pays arabes

Les raisons de cette attitude des Nigérians ne sont cependant pas connues pour le moment.

Une source a décrié que « les frères nigérians ont apporté le culte à Dubaï, nous les Africains ne sommes plus en sécurité ». En effet, certains Africains basés à Dubaï se sont plaints depuis hier de certains comportements imprudents manifestés par des citoyens nigérians à Dubaï.

Selon ces Africains, des Nigérians ont été aperçus en train de chasser des Pakistanais avec des coutelas, de casser leurs voitures et de crier "où ils sont là".

"... cette mauvaise attitude détruit tout simplement les bonnes relations entre les Africains et les pays arabes, car nous sommes tous considérés comme des Africains." Une source a indiqué.

La source a en outre expliqué qu'il s'agit d'un comportement récurrent des mêmes individus :

"Ce n'est pas la première fois que la même nationalité se manifeste de la sorte dans ce pays", a-t-il ajouté.

Plusieurs personnes auraient également été grièvement blessées lors de ces émeutes par les Nigérians.

En 2021, déjà la Police avait mis la main sur le plus grand arnaqueur du Nigéria Hushpuppi à Dubai. Selon les informations, le richissime brouteur risque la peine de mort ou la prison à vie.

« Son gang et lui ont anarqué 1.9 Millions de personnes en Europe. En 3 ans, il s’est fait la somme de 400 Millions de Dollar soit 200 Milliards de Fcfa.

Hushpuppi exhibe sa réussite : voitures de sport, montres bling-bling, jets privés, résidence à Dubaï… Rien n’est trop luxueux pour celui qui dit avoir fait fortune dans l’immobilier.

Mais le millionnaire est soupçonné de longue date d’être à la tête d’un réseau de cybercriminels. Pendant la perquisition de sa maison, plus de 40 millions de dollars en liquide sont saisis ainsi que du matériel informatique. Les forces de l’ordre y découvrent les coordonnées de près de deux millions de personnes dont il aurait usurpé les identités.

Hushpuppi est ensuite extradé vers les États-Unis. Là-bas, le FBI le recherche pour blanchiment d’argent. Selon les enquêteurs américains, Ramon Abbas est également derrière une cyberattaque contre une banque de Malte en 2019. Près de 15 millions de dollars avaient alors été détournés. Il aurait aussi tenté d’extorquer une centaine de millions de dollars à un club de football de la Premier League anglaise ».

Source: www.camerounweb.com