ELECAM : Déjà un millier d'inscrits en dix jours

6423 Siege Delecam A Bastos 02 10 2015 Ns 600 Siege Elecam

Tue, 19 Jan 2016 Source: cameroon-info.net

Seulement dix jours à peine que le fichier des inscriptions des listes électorales est ouvert dans la région du Littoral. Et déjà, au compteur des ordinateurs d’Elections Cameroon (Elecam), l’on dénombre un millier d’inscrits dans les six communes de la ville de Douala. Ceci dans le cadre d’une tournée nationale avec pour maître d’ouvrage, le Directeur général des Elections, Abdoulaye Babale.

Selon le quotidien Cameroon Tribune de ce lundi 18 janvier 2016, c’est au coeur du très fréquenté carrefour Ndokoti que Elecam a lancé officiellement la réouverture des listes électorales. À peine la campagne commencée, une file de jeunes gens s’est immédiatement formée devant les agents chargés de l’inscription, avant de se faire enregistrer.

Ayant fait une brève escale sur les lieux, le directeur des élections, après avoir brièvement discuté avec ses collaborateurs et quelques futurs électeurs, a déclaré que: «la population a bien compris la nécessité de s’inscrire et de jouir de son droit civique», peut-on lire dans le quotidien d’information.

D’après M. Babale, Elecam travaillera en cette nouvelle année dans un esprit de responsabilité et de mobilité. Aussi, les kits d’inscription doivent pouvoir se rendre disponibles, avec leurs utilisateur, là où les camerounais vivent, a t-il expliqué.

L’année dernière, à Douala, on a enregistré 37.000 nouveaux inscrits, indique le journal. Le challenge est donc clair: «Nous allons sillonner la ville, il ne faut pas être surpris de nous voir venir chez vous et merci de nous y accueillir», déclare un des agents d’Elecam. Les proximités de lieux de travail y compris les chantiers, les abords de campus universitaires, les réunions communautaires et bien d’autres sites seront donc pris d’assaut par les dynamiques équipes d’Elecam.

Source: cameroon-info.net