La ville de Bamenda vient encore d’enregistrer la perte d’un de ses fils. Cette fois-ci la crise anglophone n’en est pour rien. Il s’agit de l’électrocution d’une adolescente au lieu-dit Mile 7 Alamatu par un câble électrique de la société ENEO.
Selon les témoins la famille de la victime refuse de ramasser le corps estimant que c’est à la société de le faire. Il est reproché à ENEO ses coupures intempestives du courant avec la plupart temps des câbles qui gisent sur le sol causant des accidents qui en temps normal peuvent être évités. Cette situation peut facilement donner lieu à des manifestations à Bamenda si on sait que cette ville, théâtre de violents affrontements entre la population et forces de l’ordre lors de la crise anglophone, ne décolère pas lorsqu’il s’agit d’une injustice subie par un de ses habitants.
ENEO est une société de production de distribution de l’énergie électrique au Cameroun. Elle est souvent sollicitée par les populations lorsque ses installations sont défaillantes. Mais force est de constater qu’il y’a toujours du retard dans la réparation des défaillances entrain parfois des drames comme celui qui vient de se produire à Bamenda avec la mort de cette adolescente.