ENEO annonce un grand délestage dans plusieurs régions

Branchements ENEO Des électriciens travaillant sur une ligne électrique

Mon, 26 Dec 2016 Source: cameroon-info.net

Lendemain de Noël dans le noir dans plusieurs Régions du pays.

ENEO (Energy of Cameroon), le groupe distributeur de l’énergie au Cameroun, annonce un vaste programme de délestage dans les Régions du Centre, du Sud et du Littoral, ce lundi.

Le communiqué publié à cet effet le 23 décembre renseigne que «dans le cadre de la sécurisation en fourniture d’énergie à sa clientèle, ENEO annonce qu’elle procèdera à d’importants travaux urgents sur les principaux ouvrages de transport ce lundi 26 décembre à partir de 06H00».

En effet, informe ENEO, «les travaux s’effectueront sur la ligne de transport Mangombé - Oyomabang ainsi qu’au poste de Ngousso où il est prévu le remplacement du transformateur surchargé de 35 MVA par un nouveau de plus grande capacité, à savoir 50 MVA».

En conséquence, l’énergie électrique sera coupée entre 6h et 18h dans plusieurs quartiers de Yaoundé parmi lesquels Etoudi, Nlongkak, Elig-Essono, centre-commercial, Mvog-Ada, etc. des villes satellitaires à l’instar de Mbalmayo et Soa seront également touchées. Dans le même programme de coupure, des villes du sud (Ebolowa, Sangmelima, Lolodorf etc). La gare marchandises de Douala est aussi concernée.

ENEO «recommande à ses clients des régions du Centre et du Sud d’activer leurs sources alternatives d’énergies si besoin est, de débrancher tous les appareils sensibles et de ne les rebrancher que 15 min après le retour effectif du courant».

Source: cameroon-info.net