Les habitants de New Bell a Douala ont été surpris ce mardi dans la nuit par un incendie des fils et poteaux électriques de la compagnie ENEO, suite à une remise de courant.
Après plusieurs heures de coupure du courant électrique, les habitants de New Bell n'ont même pas encore eu le temps de profiter de ce courant devenu objet rare depuis plusieurs années qu'un cour circuit crée un incendie des installations d'ENEO sur plusieurs dizaines de mètres.
Selon plusieurs sources à Douala, toute une ligne, une dizaine de poteaux, des transformateurs et des installations électriques personnelles des habitants ont été touchés.
Selon certaines indiscrétions, la consigne passée par le top management est claire et nette: ne rien laisser filtrer sur les circonstances de ce drame. Ici, c’est Motus et bouche cousue pour tout le personnel. Même le patron de l’hôpital régional de Nkongsamba, le Dr MANGALA NKWELE , joint au téléphone par deux reprises, n’a pas voulu se prononcer sur ce sujet. Jusqu’à présent, en attendant le communiqué officiel de l’hôpital régional, difficile de donner les causes exactes de cette tragédie survenue à l’hôpital régional de Nkongsamba.
Même si les informations qui circulent ici et là parlent d’un court-circuit provoqué par Eneo. Au lendemain de la mort tragique de ce bébé calciné dans sa couveuse, c’est plutôt un calme serein, mais une faible ambiance qui règne dans les couloirs de l’hôpital régional de Nkongsamba ce samedi matin. En dehors du personnel d’astreinte, presque tout le monde est absent ; c’est le weekend.
Réaction d’Eneo
Selon un communiqué en circulation sur les réseaux sociaux, Eneo présente ses excuses à la famille durement éprouvée et aux autorités de l’hôpital régional de Nkongsamba. Une position qui confirme la piste d’un court-circuit comme cause de l’explosion de la couveuse, qui a causé au passage le décès tragique de ce bébé.
Pour autant, cette sortie d’ENEO a boosté la colère des consommateurs. Déjà emmerdés par les coupures intempestives et autres retours brusques d’énergie, les consommateurs ne digèrent nullement ce drame qui a ôté la vie à un innocent. Un internaute souhaite que le dédommagement des parents du bébé calciné se fasse en « dizaines de milliards de FCFA». En attendant, l’on espère que les pouvoirs publics vont s’associer à la peine de cette famille et ramener ENEO a plus d’humanisme.